Bonjour à tous! Wink
Je m'appelle Manu, 27 ans (22/12/1985) et habitant en Franche Comté, dans le Doubs (25).
Mon pseudo s'appelle ainsi à cause de ERIC MABIUS (Mattheuw Addisson dans RE1 film).
L'historique pour essayer de la faire courte : une amie correspondait à Rain (mentalement surtout) et moi j'aimais bien Matt (et pis, physiquement, A L'EPOQUE, j'avais les mêmes bras que lui).
Et je l'appelais Rain suite au perso qu'elle aimait et pour moi, Matt ça faisait trop classique. Addisson c'était pas un surnom, Eric trop classique c'est donc devenu MABIUS. Depuis pour elle c'est MAIBUS mais pour certains c'est MANU MABIUS.
Très grand fan de tous les films d'horreurs et surtout ceux de ZOMBIE (mon favori, même si je suis un grand fan de RE, reste 28 SEMAINES PLUS TARD). Mais RE reste dans mon coeur à jamais bien sûr.
Comme beaucoup d'entre nous, je suis tombé amoureux
de la franchise Resident Evil en 1996 mais plus particulièrement quand j'ai découvert RE2 avec Léon (qui d'ailleurs est mon perso préféré) à l'âge de 12 ans. Depuis, aucun de ces Jeux Vidéo (ou presque) ne m'a échappé. En tant que fan, mon intérêt pour les Films ont été décroissant. Au début j'adorais mais CINEMATIQUEMENT PARLANT (jeux et crédibilité des personnages) m'ont déçu totalement (ex: Barry qui est une grosse Merde dans RE 5 film, ce que n'aurait jamais fait le vrai Barry dans RE1 jeu par exemple et Léon qui parait "vieux dragueur" dans RE5 film alors qu'en vrai, il fait plus "classe" que le vieux bauf dans RE5 film). Mais bon, ESTHÉTIQUEMENT PARLANT, rien à redire, les scènes sont magnifiques (RE5, le générique du début, j'adore).
Mon Top Resident Evil :
- Jeux Vidéo : Resident Evil 2 pour le cadre. RE
- Film : Resident Evil DEGENERATION
- O.S.T. : Resident Evil 2
- Personnage : Léon S. Kennedy
Concernant mes goûts en Jeux Vidéo, je suis bien sûr un dingue de Survival Horror et mon jeu mémorable de zombie est LEFT FOR DEAD (bien sure,RESIDENT EVIL reste le 1er dans mon coeur). Je n'ai pas encore testé Dead Island, mais il me donne envie.
Musicalement, j'écoute de tout.
Vive Resident Evil!!!
Et à mort UMBRELLA !!